Contenu principal
Stages en Suisse
3 ou 4 mois
Les stagiaires proviennent en grande partie d’Europe de l’Est (Ukraine, Russie)
Au cours de leur séjour, les stagiaires participent à une excursion obligatoire de deux jours qui est organisée par Agrimpuls et en outre d’un séminaire d’initiation au début du stage.
Il est très rare de recevoir des candidatures des pays de l’espace l'UE ou bien CE/AELE.
12 à 18 mois
Pay de l'Est
Nous pouvons obtenir des autorisations de séjour de 12 à 18 mois pour les ressortissants de certains pays de l'Est. La participation à ce programme au nombre de places limité est soumise à certaines conditions. Les stagiaires qui participent à ce programme doivent suivre trois semaines de cours sur des thèmes agricoles et prendre part à deux voyages des stagiaires.
Brésil
Ce programme également est une formule au nombre de places limité où les stagiaires doivent remplir certaines conditions. Les stagiaires prennent part à un séminaire d’introduction, à deux semaines de cours et un voyage des stagiaires. Chaque année, ils arrivent ensemble en Suisse à la fin avril et repartent ensemble chez eux, au bout de 18 mois. Agrimpuls se charge d’organiser les voyages aller et retour.
Japon
Les stagiaires venant du Japon passent d’abord trois semaines dans une école de langue en Allemagne, puis travaillent ensuite pendant 11 mois dans une exploitation agricole en Suisse. Ces stagiaires suivent également des cours pendant deux semaines, participent à un voyage des stagiaires et au divers seminaires. Chaque année fin mars/début avril, entre 5 à 7 stagiaires japonais arrivent en Suisse.